Beaucoup de personnes avec lesquelles je communique ont le désir de vivre non pas dans un appartement, mais dans une maison. Dans leur propre maison en bois écologique au sein de la nature. Et bien sûr, nous parlons de maisons vertes, hors réseau.
Qu’est-ce qu’une maison écologique ?
Sur Wikipedia, le concept de « maison verte » est inclus dans le terme « maison passive« .
– Maison bois passive, maison à économie d’énergie ou maison écologique (Passivhaus en allemand, maison passive en anglais) – une structure dont la principale caractéristique est l’absence de besoin de chauffage ou une faible consommation d’énergie – en moyenne, environ 10 % de l’énergie spécifique par unité de volume consommée par la plupart des bâtiments modernes. La plupart des pays développés ont leurs propres exigences en matière de norme de maison passive.
Les prix de l’électricité et du chauffage augmentent. Le problème des coûts de fonctionnement des logements est aigu. Un indicateur de l’efficacité énergétique de l’installation est la perte de chaleur par mètre carré (kWh/m²) par an ou pendant la saison de chauffage. En moyenne, elle est de 100-120 kWh/m². On considère qu’un bâtiment est économe en énergie si ce chiffre est inférieur à 40 kWh/m². Pour les pays européens, ce chiffre est encore plus bas – environ 10 kWh/m².
La réduction de la consommation d’énergie est principalement obtenue en réduisant les pertes de chaleur du bâtiment.
Le développement de bâtiments à haut rendement énergétique remonte à la culture historique des peuples nordiques, qui ont cherché à construire leurs maisons de manière à conserver efficacement la chaleur et à consommer moins de ressources. Un exemple classique de la technique permettant d’accroître les économies d’énergie à la maison est le poêle russe, qui se distingue par des parois épaisses qui retiennent bien la chaleur et est équipé d’une cheminée au design labyrinthique complexe.
Quel constructeur pour son chalet autonome ?
L’entreprise LuxuryLittleHome vous propose des chalets en madrier bois, qui sont rendus indépendant énergétiquement. Surface maitrisée, structure en bois massif, naturel, chaleureux.
Je partage le point de vue des créateurs selon lequel une maison vivante, une maison verte est une maison entièrement verte et économe en énergie, conçue de manière rationnelle, en accord avec le futur propriétaire. Il est construit avec compétence et joie par des professionnels. Il peut exister de manière aussi autonome que possible, en recevant l’énergie de la nature. Une telle maison en bois dégage une atmosphère vivante et bio-positive qui réchauffe les propriétaires lors des froides soirées d’hiver et les remplit de légèreté et de gaieté le matin.
Les chalets LuxuryLittleHome sont fabriqués selon la technologie de l’empilement de madrier en bois massif.
La construction de maisons en bois écologiques a été une véritable découverte pour moi. Il ne s’agit pas seulement d’une entreprise, mais d’une nouvelle façon de penser, d’un style de vie fondamentalement différent.
Nous nous efforçons d’attirer les personnes qui sont proches de concepts tels que les matériaux naturels, l’image d’un mode de vie sain, la conscience environnementale et l’affranchissement des fournisseurs d’énergie.
La maison passive en bois est un espace de détente, de développement personnel, un lieu où trouver l’harmonie et l’équilibre. Une maison écologique fabriquée à partir de matériaux naturels donne à toute la famille santé et vigueur, réjouit l’œil, augmente l’énergie vitale.
La société LuxuryLittleHome ne construit pas seulement des mètres carrés de logements. Il crée les conditions d’un nouveau mode de vie, sain et économique, dans l’environnement confortable et esthétiquement expressif d’une maison écologique moderne.
Dans le catalogue de chalets autonomes, vous pouvez facilement choisir une maison en bois habitable en fonction de vos souhaits et de vos capacités. Les personnes disposant d’un budget limité se verront proposer des modèles aux surfaces maitrisées conçus avec amour, qui sont abordables et fonctionnels.
Si vous avez déjà un projet en tête, nos architectes se feront un plaisir de le développer, de l’ajuster et de le mener à votre satisfaction.
Réduction du temps de construction en bois
Une maison verte avec une isolation en blocs de paille peut être construite en quelques semaines ou quelques mois.
Durabilité de mon chalet en bois massif
L’espérance de vie de la structure de base peut atteindre 100 ans.
Microclimat favorable dans une maison en bois massif
Un chalet écologique en bois massif est idéal pour oublier les allergies, l’asthme, l’hypersensibilité à la pollution environnementale. Le matériau respirant crée un environnement de vie sain. Il possède une bonne isolation acoustique.
Respect de la nature dans une construction en bois autonome
Le bois est un matériau vert qui n’augmente pas la quantité de déchets de construction toxiques et ne consomme pas de ressources et de minéraux épuisables. Les maisons en bois sont une préoccupation consciente pour les générations futures, un exemple de réflexion intelligente d’une personne du troisième millénaire.
Alimentation électrique dans mon chalet autonome
Une maison « vivante » est une maison lumineuse. Un bâtiment résidentiel hautement intelligent, qui est une « maison vivante et intelligente » dans la « Maison vivante », est alimenté en journée par l’énergie du soleil, et dans l’obscurité – par l’énergie du vent et des batteries, saturées. avec la lucarne.
Approvisionnement en eau d’un chalet autonome
Dispositif autonome d’approvisionnement en eau de la maison individuelle comme la récupération d’eau pluie stockée dans des cuves. Mais trouver une source ne suffit pas aux propriétaires ; ils doivent rendre l’eau limpide et propre à la consommation. C’est ainsi que les différents types de filtre peuvent être utilisés.
Chaleur dans une maison en bois autonome
Comme tout organisme vivant, où qu’il vive dans l’air, l’eau et les entrailles de la terre, il utilise la chaleur naturelle, de sorte qu’une maison « vivante » puise de la chaleur partout où elle le peut.