Il n’y a pas de kit « acheter un chalet et vivre sans factures« , mais il y a des astuces simples et des réalités à toujours garder à l’esprit pour tendre vers l’autonomie.

Indépendance énergétique à petite échelle, tout est possible.
Les systèmes de production d’énergie hors réseau sont jusqu’à présent utilisés à petite échelle. Cependant, le développement de la technologie indique qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus « d’îlots énergétiques autonomes ».

La loi n’impose pas d’obligation de s’abonner à un fournisseur d’électricité. Cela signifie que chacun d’entre nous peut (au moins théoriquement) produire de l’énergie pour son propre usage sans l’intervention d’entreprises énergétiques. Cependant, de nombreuses indications montrent que la population reste sceptique face aux solutions d’indépendance énergétiques proposées par les professionnelles.

Aujourd’hui, l’électricité guide chacun de nos pas. Au fur et à mesure que nous en consommons de plus en plus, nous en devenons de plus en plus dépendants, et la pression sur l’environnement et sur nos portefeuilles ne cesse d’augmenter. Il est donc nécessaire de chercher une solution énergétique respectueuse de l’environnement et de proximité qui vous fournit votre propre source d’énergie gratuite. C’est pourquoi Luxurylittlehome s’appuie sur des fournisseurs de panneaux solaires fiables et réputés comme AlloSolar et propose à ses clients des solutions autonomes afin de devenir indépendant en énergie.

La toiture de mon chalet est-elle adéquate à l’installation de panneau solaire photovoltaïque ?
Si vous décidez de faire construire un chalet en bois autonome, il est important de vérifier d’abord si son toit y est adapté. Le toit idéal pour l’installation de la centrale solaire mesure au moins 30 mètres carrés, a une pente comprise entre 20 et 40 degrés et fait face au sud, à l’est ou à l’ouest. Un kit solaire peut également être placée sur un toit plat, mais pour installer des panneaux solaires, qui doivent être en pente, une construction spéciale doit être placée sur un tel toit. Cela réduit la rentabilité du projet, en particulier avec les petits toits plats mesurant moins de 60 mètres carrés.

La mise en place d’une production d’électricité autonome sur un chalet est-elle une bonne décision financière ?
Avoir sa propre source d’énergie renouvelable est inestimable, car nous pouvons être indifférents aux fluctuations des prix de l’énergie sur le marché et aux développements économiques et politiques qui peuvent affecter l’approvisionnement en énergie. Une installation photovoltaïque en autoconsommation apporte d’énormes économies.
L’investissement dans la production d’énergie verte peut sembler élevé à première vue, mais vous pouvez économiser des dizaines de milliers d’euros par la suite.

Si vous optez pour cette solution en faveur de l’environnement et durable, vous n’êtes qu’à six étape de votre chalet autonome en électricité :

  1. Obtenir une offre informative sur le fonctionnement des panneaux photovoltaïques
  2. Confirmation de l’offre informative et choix de votre futur chalet en bois autonome.
  3. Etude de l’installation pour l’installation d’un panneaux solaires suivant le chalet en bois sélectionné
  4. Offre finale
  5. Signature d’un contrat et achat d’un kit solaire chez un fournisseur de confiance
  6. Installation et mise en service de votre kit photovoltaïque lors du montage de votre chalet bois massif