Dans un article paru sur Le Monde, la Ministre de la Transition Écologique, Barbara Pompili, mettait en garde les Français qu’à compter du 1er octobre 2021, leur facture de gaz deviendra 12 % plus chère. Et ce n’est pas la seule hausse à venir… En effet, nous avons appris également qu’en début d’année prochaine, les prix pour l’électricité, allait subir une hausse aux alentours de 12 % !!
Depuis 2012, le coût de l’électricité augmente chaque année de 3 à 8 % (fondation IFRAP). Toutefois, en comparaison du bond qui aura lieu en 2022, ces augmentations semblent minimes. Une fois que les carillons marquant la fin de l’an 2021 auront sonné, attendez-vous à payer 12 % de plus qu’à l’accoutumée.
Eh oui… D’ici peu, vous réfléchirez à deux fois avant de monter la température ne serait-ce que d’un degré ou d’allumer une ampoule. L’autre option, c’est de faire le choix de l’autonomie énergétique.
En devenant l’heureux titulaire d’un chalet en bois autonome, vous n’aurez plus une épée de Damoclès flottant au-dessus de votre tête. Et c’est très loin d’être le seul avantage.
Les chalets autonomes : une maison en bois aux effluves d’antan
Avant de rentrer dans les détails techniques, prenez quelques minutes pour aller voir les maisons bois de LuxuryLittleHome.
Un simple regard vous transporte dans un gîte niché au cœur des Alpes ou pleine campagne, loin de l’agitation des villes. Dans cet hébergement sentant bon le sapin, vous vous prendrez à imaginer des cols enneigés et des sentiers oubliés des Hommes.
Qu’on l’admette publiquement ou pas, les chalets en bois ont une aura singulière, à la fois chaleureuse et minimaliste.
Afin de capter chaque rayon de soleil qui s’aventure dans l’habitation, LuxuryLittleHome a fait le choix de ne travailler qu’avec du madrier massif. Sept fois plus isolant que le béton, il permet de réguler la température interne de la bâtisse. Le bois est un matériau hygroscopique. Il perd et reprend de l’humidité en fonction de la température, et surtout, de l’humidité relative de l’air ambiant.
D’apparence bois brute, ce bois robuste permet de réaliser des montages en très peu de temps. En seulement quelques semaines, vous pourrez enfin toucher du doigt votre rêve d’enfant. C’est confortablement assis dans votre maison en bois que vous vanterez à vos proches les bienfaits de l’autonomie énergétique.
Les constructions en madrier massif : des chalets autonomes 100 % écologiques
Derrière LuxuryLittleHome, se cache un désir : celui de concevoir des habitations luttant contre le gaspillage. Pas de dépenses énergétiques inutiles. Rien que des surfaces maîtrisées et où il fait bon vivre. Le tout dans une totale indépendance énergétique des fournisseurs d’énérgie. Sur le plan énergétique, les chalets en bois sont 100 % autonomes.
Cela, ils le doivent à des systèmes de production particulièrement performants :
• L’énergie solaire : grâce à la présence de panneaux photovoltaïques, les chalets en bois sont totalement indépendants du réseau électrique classique ;
• Le poêle à bois : imaginez un instant… Alors que le vent d’hiver se déchaîne sur les forêts extérieures, vous êtes maintenu au chaud par votre poêle. Entre les crépitements et les effluves de bois, vous n’aurez plus jamais envie de revenir au chauffage classique ;
• La citerne souple : un moyen écologique de récupérer et de réutiliser l’eau de pluie à des usages domestiques ;
• Le chauffe-eau solaire : parce que respecter la nature ne signifie pas renoncer à son confort, le chauffe-eau solaire peut être intégré dans chacun des chalets autonomes de LuxuryLittleHome si vous le souhaitez.
Est-ce que vous avez toujours rêvé d’avoir une maison 100 % autonome au design sympathique ? Si tel est le cas, nos chalets en bois autonomes sont faits pour vous. Contactez-nous et donnez vie à votre rêve d’enfant