Construction Modulaire

Prêt à vivre & à louer

Ces petites maisons modulaires permettent de réaliser des économies substantielles, avec une architecture simple mais esthétique, une construction rapide et sans mauvaises surprises.

Les principaux avantages de la maison modulaire

Prix compétitif et rentabilité

Un logement de petite surface est idéal pour un investissement de type logement étudiant ou location de vacances. Habituellement cher à l’achat il devient ici, grâce au type de construction et à sa maîtrise complète de la conception à la réalisation, très accessible et rentable.

Sans permis de construire

Une construction de moins de 20m2 ne nécessite pas de permis de construire mais uniquement une déclaration de travaux (un mois environ de délai d’instruction)

Logement sain et écologique

L’ossature bois fait appel à des composants simples et naturels, pré-assemblés pour être facilement transportables. C’est une construction écologique car le bois est un excellent isolant qui limite les déperditions d’énergie et dont l’exploitation permet en outre le maintien et l’entretien des forêts, l’impact écologique de la construction est également réduit.
L’ossature bois offre un habitat confortable et très agréable à vivre car le bois isole du bruit, du froid comme du chaud et de l’humidité, c’est pourquoi vous ressentirez dans une maison bois une sensation immédiate de confort et de bien être.

Une construction rapide

Entièrement préfabriqués en atelier, nos logements modulaires en bois vous garantissent un délais maitrisé. En 10 semaines votre studio est livré et monté. Le chantier est propre et rapide (1 jour de montage)

Prêt à vivre

Le système de fabrication permet de tout assembler sur place et vous livrez des modules prêt à habiter. Électricité, plomberie, pose des éléments sanitaires et de la cuisine, nous nous chargeons de tout. Vous n’aurez plus qu’à vous installer…. Gain de temps et d’énergie assuré !

L’installation d’une maison modulaire

3 étapes : mise en place des fondations/levage/raccordement

1. Les plots béton

Mise en œuvre rapide et sans dénaturer votre jardin

Nous recommandons à nos clients des plots béton comme support d’ancrage au sol. Sa mise en œuvre est très rapide et s’adapte à quasiment tous types de sols. Il est également possible d’installer un studio bois modulaire sur des vis de fondation (ou bien une dalle mais le prix sera impacté et votre jardin aussi).

agsdi-gear

Simple et rapide

8 plots béton sont installés en deux jours: pas de problème de séchage. Transport, manutention, préparation et nettoyage sont faciles et rapides.

agsdi-piggy-bank

Économique

Les plots béton sont moins chers qu’une dalle béton, en main d’oeuvre, fournitures et matière première. 

 

agsdi-zoom-in

Protecteur

En surélevant la structure, on réduit les possibilités de contamination par les insectes, et on isole de l’humidité. 

 

2. Le levage du studio modulaire

Une visite technique déterminera le modèle de la grue et le déroulement de l’installation

La seconde étape consiste au levage de votre module. Même si la parcelle est inaccessible ou difficile à atteindre par voie terrestre à cause de la végétation ou encore des infrastructures qui bloqueraient le passage, le grutage de votre studio modulaire est possible.

Le grutage est une opération précise qui doit être préparée et gérée par des professionnels. Votre studio sera soulevé par une grue (dont la taille et le poids pourra varier en fonction du studio choisi) et déplacé du camion au point d’implantation. Durant toute l’opération notre équipe guide encadre et veille au bon positionnement sur les plots. Le grutage sera assuré par une entreprise locale.

3. Le raccordement d’un studio modulaire

La dernière étape avant l’emménagement dans votre studio

Vous pouvez vous occuper vous-même du raccordement au réseau et mettre en place les branchements avant notre arrivée aux emplacements prévus. Les raccordements se font à partir des réseaux existants de votre maison (électricité, eau et évacuation). Sinon une visite technique de notre équipe déterminera le coût du raccordement et nous vous mettrons en lien avec notre réseau de professionnels qui pourront effectuer ces travaux.

Comment raccorder un studio modulaire à l’eau et à l’électricité ?

Dans la plupart des cas, le raccordement à l’électricité se fait directement au tableau électrique de votre maison et l’eau potable au compteur d’eau existant. Pour les évacuations des eaux usées vous pouvez raccorder votre studio modulaire en bois directement au regard du tout à l’égout ou à votre assainissement individuelle (généralement une fosse septique ou micro-station).

N'attendez pas demain pour profitez de votre maison modulaire

Contactez-nous