Acheter une maison modulaire

Travailler toujours plus vite, tout en étant efficace, afin de satisfaire les clients. Pour livrer des chantiers dans des délais souvent restreints, la construction modulaire s’impose.

Aux Etats-Unis dès les années 30, des architectes et des ingénieurs mettent au point ce concept Aujourd’hui, ce type de constructions préfabriquées s’est banalisé et très diversifié, il permet aux particuliers d’imaginer et de réaliser la maison de leurs rêves à moindre coût et sur du long terme

La construction modulaire, comme son nom l’indique, est composée de modules transportables. Elle a généralement un coût similaire à celui de la construction traditionnelle et sa mise en œuvre sur chantier est beaucoup plus rapide. De plus, avec la problématique de l’espace manquant, la solution d’une pièce en plus dans le jardin est une option ingénieuse qui séduit à la campagne comme à la ville. Ce modulaire de jardin peut devenir une chambre, un studio pour un adolescent, un bureau ou un atelier. Multifonction, la pièce permet de gagner quelques mètres carrés à moindre coût. Grâce à des travaux minimes, elle se révèle être un bon compromis dans une quête d’espace. En savoir plus sur les constructions modulaires

Vivre dans une petite maison modulaire est écologique.
En effet, elle nécessite moins de matériaux de construction qui seront plus simples, durables, moins volumineux et pensés en fonction de leur empreinte écologique. L’espace étant réduit les coûts d’entretien et de chauffage le sont également sans oublier le mobilier et les appareils ménagers ou tout ce qui peut encombrer une maison. Même si elle peut être assez onéreuse en raison des matériaux utilisés, le cout de la main-d’œuvre plus faible et le temps de pose plus court permettent de provisionner un budget équivalent. Selon sa nature, elle présente des performances thermique et environnementale supérieures à celles de la construction traditionnelle

Un studio modulaire de jardin, c’est surtout une façon de revivre en harmonie avec la nature, au plus proche de la verdure et des animaux, loin de l’agitation urbaine. Dans un monde où les chances de créer des liens avec nos racines sont de plus en plus rares, nous créons des studios modulaires pour redécouvrir la nature, le temps et le paysage.
Dans une maison à la surface maitrisée, on vaque à ses occupations primaires : manger, dormir, se laver. Et, le reste du temps me direz-vous ? Vous le passez à l’extérieur ! Une partie de badminton entre les arbres, une matinée de cueillette, la lecture d’un livre passionnant dans un hamac, du jardinage dans son potager.

Nos modules sont fabriqués dans une usine et le bruit ainsi généré ne dérange pas les riverains lors de la construction sur site. De plus, nos structures modulaires écologiques peuvent être réduites , agrandies, transférées selon les besoins et les souhaits des clients. La structure modulaire n’a besoin que de fondation légéres comme des plots en béton espacés de quelques mètres ou des vis de fondations par exemples. Découvrez nos maisons modulaires !
Grâce à leur bas coût, l’argent économisé peut-être réinjecté par exemple dans l’installation de panneaux solaires, de récupérateur d’eau de pluie, ou éventuellement d’éoliennes. Ce qui permet de réduire encore plus ses dépenses et son impact environnemental.

Même Google investit dans ce marché…Ces habitations à bas prix ont été proposées à des employés de Google qui peinent à se loger à proximité des bureaux de la compagnie situés à Mountain View en Californie. https://www.wsj.com/articles/google-bets-on-modular-homes-to-fill-housing-demand-1497448838 Mais google n’est pas le seul géant américain à envisager la piste des habitations bon marché. Fin 2016, Facebook avait ainsi annoncé son intention de débloquer une enveloppe de 20 millions de dollars pour la création du fonds «Catalyst Housing End».
Factory OS, le fabricant, a été choisie pour son système modulaire économique, certes, mais surtout pour sa technologie en ossature bois. Ce qui permet d’obtenir des logements légers et performants, comme nos studio de jardins écologiques !

A condition de respecter quelques contraintes techniques et administratives.
Comme pour les maisons traditionnelles, il est nécessaire d’utiliser des modules de qualité afin de pouvoir obtenir les meilleures performances thermiques et environnementales possibles. Petit ou grand jardin, nos studios modulaires s’adaptent à la surface extérieure et à vos envies. Aussi, avant d’envisager la taille de votre studio de jardin, il est conseillé de se renseigner auprès de votre commune. Pour savoir quelle surface est possible à installer, le mieux est d’aller en mairie directement pour connaître le POS (plan d’occupation des sols) ou le PLU (plan local d’urbanisme) qui définissent les possibilités d’agrandissement. N’hésitez pas nous parler de votre projet de studio modulaire de jardin !