Dans un monde où tout nous appelle à la consommation, nous voulons posséder toujours plus de biens matériels, toujours plus grands, toujours plus neufs et toujours plus à la mode….

Une maison connectée est une maison dans laquelle tous les appareils sont integrés au sein d’un même systéme. Ils peuvent ainsi dialoguer entre eux en s’échangeant des données et communiquer avec l’extérieur en transmettant ou en recevant des informations.

Au même titre qu’une maison traditionnelle, une maison en bois peut-être équipée de domotique. Ainsi vous pouvez opter pour un studio de jadin en bois connecté dés aujourd’hui.

Tout se pilote généralement  de la piéce principale de la maison communicante ouu se trouve un superviseur. Celui-ci présente le coté ludique de la télévision tout en permettant de piloter tous les appareils communicants de la maison grâce à sa télécommande: mise en route de l’arrosage, fermeture des volets,…

Les chambres de la maison connectée sont équipées d’appareils communicants entre eux mais également avec le reste de la maison. Ainsi, par exemple, lorsqu’un réveil sonne dans la chambre, les volets de toute la maison peuvent s’ouvrir,…

Studio en bois et domotique peuvent donc être un bon compromis de confort, technologie et écologie !